Vous êtes propriétaires

 

Vous projetez l'achat d'un futur logement et cherchez à asseoir votre capacité financière. Nous estimons votre bien ;

Vous avez une maison, un terrain, un immeuble... Découvrez son potentiel. Nous vous renseignons sur l'optimisation possible et les démarches à entreprendre ;

Vous désirez connaitre la valeur de votre bien pour votre déclaration fiscale, une donation, une succession, une séparation, une création de SCI ;

Vous envisagez de gros travaux (agrandissement, rénovation totale), une division de terrrain, un changement de destination...  Avant de vous engager sur vos devis, nous étudions votre projet et vous conseillons sur vos choix. Vous êtes ainsi confortés sur la rentabilité de votre futur investissement ;

La vie vous amène ailleurs, vous êtes vendeur.

Notre expertise nous permet de répondre à toutes vos demandes.

1
2
3
4
5
6
7

1. Le rendez-vous d’estimation

Votre bien est unique. Pour pouvoir l’estimer à sa valeur la plus juste, nous devons le connaître aussi bien que vous.

Pour ce faire, lors de ce rendez-vous, nous visitons votre bien avec vous. Pièce par pièce nous notons les caractéristiques de votre propriété et nous vous écoutons nous faire part de l’histoire des lieux et d’éventuels travaux et aménagements réalisés.

Nous avons besoin de consulter un certain nombre de documents qui diffèrent selon la typologie du bien.

Votre projet est unique. Au regard de vos souhaits, nous saurons vous conseiller sur l’optimisation de votre patrimoine immobilier.

2. L'évaluation

Votre bien n’a pas la même valeur que celui de votre voisin. Il est unique.

Des projets de vie découlent de l’estimation. Nous nous devons donc de vous accompagner en mettant tous nos outils et nos compétences à votre service.

Pour déterminer la valeur de votre bien, nous prenons en compte de nombreuses données, dont nos suivis des ventes et notre fichier d’acquéreurs, nos outils numériques sur le prix de l’immobilier et les données notariales répertoriant les dernières ventes réalisées.

Notre spécificité est d’utiliser différents calculs, corrélés avec les caractéristiques de votre maison (exposition, emplacement, année de construction, état général …). Et notre parfaite connaissance du marché local peaufinera notre estimation de votre bien.

Enfin, pour les maisons, nous mesurons les surfaces et calculons son potentiel d’agrandissement, une donnée qui impacte la valeur de votre bien.

Vous connaissez maintenant la fourchette d’estimation de votre patrimoine immobilier, c’est le moment pour vous de concrétiser votre projet.

3. Mise en vente

Vous avez choisi de mettre votre bien en vente. Nous allons parfaire notre connaissance de votre propriété (date des équipements, détails de construction, mobilier que vous laisserez…) et constituer un dossier complet pour la parfaite connaissance du bien et sa commercialisation optimale. Ces éléments seront par la suite remis à votre notaire, pour la rédaction de la promesse de vente.

C’est le moment pour vous de faire réaliser les diagnostics techniques (DDT) obligatoires et le diagnostic assainissement et, pour nous, de réaliser un reportage photographique et une fiche commerciale détaillée pour la parfaite information des acquéreurs potentiels. Il nous reste à déterminer le prix de commercialisation. Il inclut nos honoraires à la charge de l’acquéreur.

Puis nous concrétisons votre volonté de vente par la signature d’un mandat électronique.

4. Le mandat

En premier lieu, vous recevez une notice d’information précontractuelle qui vous informe, conformément aux dispositions légales, sur notre identité, les caractéristiques de nos prestations proposées, ainsi que nos garanties et les recours applicables dans le cadre de cette relation.

Le mandat numérique est signé nominativement et électroniquement par chaque propriétaire du bien et par l’Immobilier Côte à Côte.

Il précise, entre nous, les conditions contractuelles spécifiques décidées ensemble (un délai plus long, vos souhaits particuliers…). Il assure les personnes physiques et les biens. Enfin, il nous permet de lancer la commercialisation, d’organiser des visites et de faire la publicité de votre bien.

Comme nous connaissons parfaitement votre bien suite à nos rencontres chez vous, nous saurons accompagner les acquéreurs potentiels dans la concrétisation de leur projet.

5. Des visites à l'offre d'achat

Nous allons cibler pour votre bien les acquéreurs qui nous ont confié leur recherche, lancer les différents moyens de publicité en fonction de nos accords et répondre aux demandes des nouveaux clients, futurs acquéreurs de votre bien. Avant d’organiser les rendez-vous, il est préférable que vous nous ayez remis un jeu de clés pour réaliser les visites, ainsi nous nous organisons toujours avec votre accord et sans perturber votre emploi du temps.

Nous vous faisons régulièrement des comptes rendus. Ainsi, vous avez une parfaite connaissance de l’avancée de la commercialisation.

Suite à nos actions, un acquéreur se projette parfaitement dans votre bien et souhaite concrétiser sa volonté d’acquisition par la rédaction d’une proposition d’achat, remise par nos soins.

Nous avons au préalable pris connaissance de son plan de financement et l’avons validé auprès de nos courtiers. Nous avons parcouru avec l’acquéreur l’ensemble des documents relatifs à votre bien, pour que son offre soit faite en parfaite connaissance de tous ces éléments.

Nous nous retrouvons pour vous soumettre au plus tôt cette offre d'achat.

6. Signature de la promesse de vente

Nous avons trouvé un accord. La proposition d’achat est signée par toutes les parties.

L’ensemble du dossier constitué par nos soins est entre les mains des notaires. Les Études notariales se chargent de rédiger la promesse de vente. Cet acte notarié rassemble toutes les informations concernant le bien immobilier, les parties concernées et fige les conditions de la vente. Ce document est surement le plus important. C’est pourquoi notre conseil est d’en confier la rédaction à un notaire.

Lors de ce rendez-vous vous conviendrez d’une date sous huitaine pour le règlement du séquestre, consigné en l’Étude de votre notaire. Cette somme, en général entre 5% et 10% du montant de la vente, concrétise la volonté de votre acheteur par un début de paiement du prix.

Ce séquestre lui sera restitué si dans les 10 jours suivant la signature de la promesse de vente il fait jouer sa faculté de rétractation ou s’il justifie d’au moins 2 refus bancaires d’obtention de prêt dans les délais impartis. En règle générale l’acquéreur a 60 jours pour obtenir son offre de prêt. Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de l’avancée du processus de financement.

C’est le moment pour vous d’anticiper votre déménagement.

7. Signature de l'acte authentique

C’est le jour J !

Nous revisitons avec les acquéreurs votre bien.

Vous avez pris soin de le vider, le nettoyer, d’y laisser les meubles listés. Nous allons ensemble relever les compteurs d’eau, d’électricité et de gaz pour résilier les contrats auprès des fournisseurs.

Rendez-vous ensuite chez le notaire qui a réceptionné les fonds.

Vous lirez puis signerez l’acte authentique. Les comptes au prorata des frais seront faits. Pensez à venir avec l’ensemble des moyens d’accès à remettre aux nouveaux propriétaires (clés, vigik, codes etc) et les modes d’emploi, factures et garanties des équipements laissés dans les lieux.

Félicitations, votre projet de vente s’est concrétisé !

Découvrez tous les biens immobiliers que nous avons vendus récemment

Consultez les annonces des biens déjà vendus

Les avis de nos clients

Agents très sérieux et experts dans leur domaine, ils nous ont guidé avec professionnalisme.

Pierre A., Rueil-Malmaison

"Un grand professionnalisme qualifie L'immobilier côte à côte... tout est là pour que la transaction se fasse dans des conditions idéales avec à une présence de tous les instants. Merci à Fabrice pour sa disponibilité, à son accompagnement jusqu'à la signature."

Monique P.,

L'accompagnement de Fabrice nous a permis de concrétiser notre recherche. Disponible et de bon conseil, je recommande vivement l immobilier cote a cote.

Ulysse D.,

Fabrice est disponible, et d'un professionnalisme exemplaire. Tout au long du processus, il nous a prodigué de précieux conseils et a été à notre écoute. Nous recommandons vivement l'Immobilier côte à côte.

Elodie S.,

Très bonne expérience avec cette agence qui nous accompagné dans la vente de la maison de nos parents. Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme, la disponibilité et la réactivité de Fabrice. Un soutien précieux. Nous la recommandons vivement.

Natacha B.,

Bien loin des gros réseaux de la profession, voilà de l’immobilier à taille humaine comme on l’aime… Merci Regane & Fabrice.

Jean-Christophe G., Rueil-Malmaison

Lire tous les avis

Si vous avez une question, nous serons heureux d'y répondre

Contactez-nous

TOP